top of page

10 / 05 / 18

Islande

L'Islande, le plus beau voyage de notre vie, à ce jour! Quand l'expérience débute avec un peu d'humour du pilote " The temperature in Keflavik is cloudy... as always!" tu sais que ton voyage sera parfait en tout point. Départ de Montréal à 20h15, suivis d’un vol de 4h. Arrivé à 5h du matin en Islande, vivre une première nuit blanche, l'estomac vide depuis les 6 dernières heures et réaliser que nous avions mentionné 12h, comme heure d'arrivée à notre chauffeur... penser devoir attendre 7 heures à l'aéroport... vouloir mourir sur place. Finalement l'attente n'a été que de 2h30, ouf!! Notre chauffeur très pressé et très peu accueillant. Je revois encore Max courir après lui pour ne pas le perdre de vue et moi courir derrière avec les bagages pour ne pas perdre Max de vue. Notre première journée à dormir dans notre 4x4, dans un stationnement d'épicerie, parce qu'il n'ouvre qu'à 10h, qu'il n'est qu'à peine 8h30, que nous mourrions de faim et que notre airbnb n'était disponible qu'à 15h. Je me souviens que nous, nous sommes réveillés vers 11h et que lorsque nous sommes finalement arrivé à notre logement, il pleuvait des cordes et personne pour nous accueillir.

Notre hôte était en Allemagne et elle avait oublié de dire à son mari l'heure de notre arrivée. Que de péripéties pour une première journée de voyage. L'odeur de souffre continuel dans notre mini logement. Les nombreux : "in 200 meters enter roundabout" que nous dictait le GPS. Les journées à faire des 6h à 10h de route. Seljavallalaug, mon coup de coeur, l’une des plus anciennes piscines d’Islande. J'avais si hâte de la voir et de m'y baigner! Je ne remercierai jamais assez Max, d'avoir accepté de se lever aux petites heures du matin, pour que nous y retournions une seconde fois. Hé oui! Se réveiller vers 4h du matin, partir à 4h30 du matin et faire un 2h de route pour pouvoir s'y baigner seul, en amoureux. La piscine pour nous seuls, un moment unique, parfait et magique! Refaire la route aussi tôt nous a permis de redécouvrir les paysages sous une fine couche de neige. C’était magnifique!

Huit jours incroyables et indescriptibles, à découvrir les superbes paysages de l'ile, ses chutes, ses montagnes, ses rafales de vent, ses glaciers, ses routes, ses villages, ses restaurants, ses boutiques, sa nourriture...

bottom of page